Un certain nombre d'inscrits sur le forum a réellement des difficultés avec l'écrit. Communiquer sur celui-ci n'est pas facile car leurs mots ne sont pas toujours correctement écrits. Il serait dommage de vous limiter parce que pour vous, c'est compliqué et je suis heureuse de voir avec quel plaisir vous échangez ici.
Cependant, si les membres qui vous lisent fournissent un effort, je vous recommande de vous relire aussi.
J'ai aussi une certaine pratique des forums et listes et je sais très bien que l'envie de communiquer est parfois tellement impérative qu'on en oublie de se relire. Or cela peut permettre d'ajouter certains mots ou de reformuler ses phrases afin que les autres nous comprennent plus rapidement.
Merci donc de ne pas oublier l'autre en face de vous : il est tout aussi sensible que vous, peut être très complexé de ces difficultés, mais il peut aussi avoir des difficultés à comprendre ce que vous avez écrit faute d'un minimum de relecture. Il serait dommage de laisser passer une occasion d'échanger alors que c'était ce que vous souhaitiez.
N'oubliez pas également de tenir compte de l'autre. Une fois encore, chacun de vous a sa propre sensibilité. Je dirai même que si vous êtes ici, c'est parce que vos neurones aiment aussi s'agiter et qui dit "neurones actives", dit souvent "hypersensibilité"... Ne l'oubliez pas lors de vos échanges ici et là.